Dans le système scolaire, le badminton représente une activité sportive très appréciée. Les jeunes adorent généralement en pratiquer. Les personnes adultes ne manquent pas non plus de démontrer leur préférence au badminton. Pour pouvoir y jouer, il faut avoir un bon terrain de jeu. Ce dernier peut être construit dans un établissement. Mais, il est aussi possible d’avoir son terrain à domicile. Comment procéder ? Des informations dans cet article.
Plan de l'article
Largeur et autres dimensions idéales du filet de badminton
Pour construire un terrain de badminton, il faut suivre certaines étapes. Vous devez vous fixer certains critères. Les plus importants concernent le choix des dimensions du filet de badminton. Parlant de la largeur du filet, le choix de mesure doit être bien fait. Pour un terrain suffisamment vaste et pratique, il convient d’opter pour un filet de plus de 5 mètres. Pour faire simple, vous pouvez opter pour l’adoption d’une mesure de 6 mètres pour le filet. Après choix de la largeur, pensez au choix des différents autres côtés du filet. On note par exemple le choix de la longueur du filet. Pour la longueur, le choix de dimensionnement est plus simple. Choisissez-le selon votre besoin. Mais, en guise de recommandation, 13 à 15 mètres de longueur sont les dimensions à considérer.
A lire aussi : Quelle est la distance parcouru en fonction de son IMC ?
Par ailleurs, il n’y a pas que la largeur et la longueur qui constituent les dimensions du filet de badminton. La hauteur est aussi à considérer. 750 millimètres, c’est la hauteur parfaite du filet de badminton. Se présentant en cordelette avec des mailles hyper serrées, différents types de hauteur sont à prendre en compte. On note la hauteur au-dessus du sol et celle du filet en question. Au-dessus du sol, vous pouvez miser pour une hauteur de 1 à 2 mètres maximum.
A lire aussi : Table de ping pong flottante : choix, avantages et conseils d'achat
Matériels de construction du terrain de badminton
Précédemment, vous avez pris connaissance des dimensions à adopter pour le filet de badminton. À présent, il convient de lister les matériels indispensables pour la construction d’un terrain de badminton. Les matériels à considérer sont en effet, multiples et variés. Comme matériel indispensable, le filet de badminton se désigne premièrement. Il en existe sous plusieurs formes. Prenez le temps de choisir celle qui répond le mieux à vos besoins. Vous pouvez opter pour un filet de badminton portable ou non.
Outre le filet, il y a les poteaux de badminton. Ils sont disponibles sous plusieurs formes. Pour les choisir, il importe de savoir en amont ce que vous voulez en faire. Les gammes de poteaux de badminton sont diversifiées. Elles varient selon les différents types de terrains à construire. Les raquettes de badminton, voilà un matériel à ne point négliger. Sans les raquettes, notez qu’il est impossible de jouer au badminton. Pensez donc à vous en procurer. Pour information, le choix de raquette doit s’opérer selon votre niveau de jeu. Pour les plus jeunes, il y a des recommandations parfaites. Il en est de même pour les adultes professionnels au badminton.
Comment aménager un terrain de badminton ?
Pour aménager un terrain de badminton, il faut impérativement avoir une idée sur les mesures du terrain. Vous devez également avoir à disposition les matériels adéquats. Ce n’est pas tout. Disposer d’un terrain vaste à exploiter est aussi nécessaire. Ainsi, vous pourrez aménager avec soin et stratégie votre terrain de badminton. Ceci peut être fait dans le cadre éducatif. Il peut également être fait dans le cadre professionnel ou personnel.