Êtes-vous à la recercle d’une activité sportive à faire en permanence ? Il existe différents types de sport et il est important de connaitre la différence entre eux afin de bien choisir. Voici donc quelques types de sports.
Plan de l'article
Les sports de glace
Ce sont des sports qui se pratiquent en hiver sur la glace. Certains sont dans l’extrême et d’autres sont plus artistiques. Ainsi, il existe de nombreuses disciplines pour les sports de glace. Cette catégorie de sport nécessite généralement des équipements et des accessoires au niveau de la tenue. Il s’agit entre autres du patinage artistique, du patinage artistique synchronisé, de la dance sur glace, du ballet sur glace, du patinage de vitesse, le bobsleigh, la luge, le Skeleton, le curling.
A lire en complément : Trouver un club de marche nordique près de chez vous : astuces et conseils
Les sports collectifs
Un sport est dit collectif lorsqu’il oppose deux équipes. Il faut noter qu’il a une nuance entre les sports collectifs et les sports d’équipes. Les titres et les résultats obtenus dans le sport collectif sont en principe attribués à titre collectif. À titre illustratif, il y a le football, le volley-ball, le baseball, le basketball, le handball, le waterpolo, le hockey sur gazon, le softball, la natation synchronisée, etc.
Les sports de raquette
L’élément qui caractérise les sports de raquettes est bien évidemment les raquettes. Ils sont utilisés pour renvoyer à l’adversaire une balle ou un volant. Le terrain sur lequel les joueurs s’exécutent est limité et les sports de raquettes sont similaires aux duels. Plusieurs disciplines se retrouvent dans le sport de raquette. Il s’agit entre autres de : badminton, tennis, tennis de table, squash, Cestas, padel, pelote basque. La plupart de ces disciplines nécessitent des équipements de terrains et des matériaux de bonne qualité comme la table de ping-pong, les filets, les chaises d’arbitres, les poteaux.
A lire en complément : Le meilleur âge pour apprendre à faire du vélo aux enfants
La gymnastique
Elle est considérée comme un terme générique où sont incluses plusieurs formes de discipline sportive. Ces derniers ont pratiqué dans un but de compétition ou pour le loisir. Ainsi, vous y trouvez la gymnastique artistique, la gymnastique rythmique, la gymnastique acrobatique, la gymnastique aérobic, le trampoline, le tumbling, acrosport. Dans la gymnastique, il y a également une autre forme d’activité appelée gymnique.
Les sports de combat
Le sport de combat met en exergue deux combattants qui s’affrontent dans une compétition. Elle est différente de l’art martial qui est un art de guerre. Au cours des jeux de combat, l’intégrité physique des joueurs est engagée. Pour cela, il y a des règles pour les protéger et un arbitre qui se charge de faire appliquer ces règles. Comme exemple de sport de combat, il y a la boxe anglaise, la boxe française, la lutte ou l’escrime.