Le sport, c’est incontestablement une affaire de passion. Jean Dion, journaliste québécois, parlait quant à lui « d’émotions ». Au cours des décennies, plusieurs champions ont su à travers leur passion révolutionner leur domaine. Ainsi, ils n’ont cessé de gravir les échelons en allant de gloire en gloire et en amassant des titres. Découvrez ci-dessous les 10 meilleurs athlètes de tous les temps.
De Michael Jordan avec le basketball à Babe Ruth avec le baseball
L’histoire du basketball américain retiendra le nom Michael Jordan. Reconnu comme meilleur joueur de basketball, ce dernier a su, grâce à son talent, rendre la NBA populaire à l’international. Les années 1991 et 1993 lui ont été d’un grand succès avec trois titres de championnat qu’il décrocha brillamment.
A voir aussi : Que retenir sur la course à pied ?
Usain Bolt, ce nom résonnera toujours dans les cœurs lorsqu’on parlera d’athlétisme. Très apprécié grâce à ses performances remarquables, le Jamaïcain est : un spécialiste du 200 m et détenteur de 06 médailles d’or. Comme lui-même a su le reconnaitre à la suite d’une victoire à Londres, il est une légende vivante.
Muhammad Ali, le troisième sur notre liste est une figure emblématique de la boxe. Sa renommée reste épatante avec 56 victoires qu’il réussit à emporter sur 61 combats. Il fut aussi champion olympique dans les années 1960 à Rome.
A lire en complément : Muscle transverse de l’abdomen : pilier méconnu de la performance sportive
Pelé, athlète brésilien et icône du football, il fut trois fois champion du monde. De son vrai nom, Edson Arantes do Nascimento, il fut élu « Joueur du XXe siècle avec un ballon d’Or.
Babe Ruth, joueur américain du baseball aura aussi marqué l’histoire de l’athlétisme. Sa passion et son amour pour le jeu ont fait de lui la star incontestée.
De Roger Federer avec le tennis à Lindsey Vonn avec le ski
Roger Federer est un tennisman de renom qui lui aussi a pu collectionner 80 titres avec 17 victoires. Il fut en 2012 à Londres, vice-champion olympique et reste à ce jour le n ° 2 au plan mondial.
Michalel Pehelps, vraie légende de la natation, il est spécialiste des 100, 200 et 400 m. Ses performances lui ont permis de compter 08 médailles en 2004 aux jeux d’Athènes, dont 6 en Or. Aussi, en 2008 à Pékin, il conquit 08 autres médailles d’or et 07 records du monde en 08 épreuves.
Eddy Merckx, un dieu du cyclisme. C’est un Belge cycliste, très talentueux, qui s’est construit un véritable palmarès. Ayant obtenu victoire sur victoire, il reste de loin le meilleur cycliste que le monde a connu.
Wayne Gretzky, joueur canadien, professionnel du hockey sur glace et détenteur de plusieurs records. Il reste le dernier joueur ayant porté la flamme olympique en 2010 à Vancouver.
Lindsey Vonn, éminente athlète américaine, c’est une skieuse aux palmarès incroyables. Deux fois championne du monde en 2009, elle bat le record de titre en coupe du monde.